Montage et réparation d'un pneu crevé

Lorsque l'un de vos pneus a crevé, il ne peut plus être opérationnel. On doit soit le réparer, soit le remplacer. Pour ceux qui préfèrent réparer leur pneu crevé sur place, ils doivent savoir qu'un pneu crevé n'est réparable que dans certaines situations :

  • Le diamètre du trou ne dépasse pas les 6 mm ;
  • Le trou occasionné par la crevaison est perpendiculaire à la bande de roulement ;
  • La crevaison n'est pas due à quelque chose de coupant ;

À l'intérieur du pneu, il n'y a pas de dommages sur la structure interne

Quand peut-on réparer un pneu crevé ?

Dès que le propriétaire de la voiture s'est assuré de l'inexistence de ces conditions, il peut procéder à la réparation de son pneu crevé. On a alors le choix entre différentes alternatives.

Premièrement, la réparation d'un pneu crevé peut se faire à l'aide d'une bombe anti crevaison. Pour que cette réparation de pneu crevé soit efficace, ce qui a causé la crevaison doit être retiré. Il faut ensuite regonfler le pneu avant d'appliquer la bombe. Le point faible de ce procédé est que la pression du pneu devra être vérifiée fréquemment par votre mécano.

Deuxièmement, on peut opérer la réparation d'un pneu crevé par l'extérieur. Un kit spécial est nécessaire pour accomplir cette mission. Avec ce kit, il faudra dans un premier temps arrondir le trou, puis l'agrandir dans un second. Et enfin, la brèche est colmatée par un morceau de caoutchouc qui a été auparavant enduit de colle spéciale. Le point faible de ce type de réparation de pneu crevé est que l'intérieur du pneu n'est plus accessible pour une inspection approfondie.

Changement de pneus

Un changement de pneu est indispensable dans plusieurs situations : crevaisons, fuite d'air, etc. Si vous choisissez d'effectuer vous-même le changement du pneu, il vous faut le matériel adéquat : un triangle de signalisation, une roue de secours, une clé en croix (ou une clé à roue) et un cric. La lampe de poche et le gilet réfléchissant s'ajoutent à cette liste lorsque c'est la nuit que le changement de pneu doit avoir lieu.

Avant de s'attaquer au remplacement du pneu, il faut bien vous assurer que le frein à main a été serré comme il faut après vous être garé. Il faut déposer le triangle de signalisation et procéder étape par étape au changement du pneu. Dans un premier temps, il faut enlever l'enjoliveur appartenant à la roue. Ensuite, on desserre les écrous du pneu. On place le cric juste en dessous de la voiture et grâce à lui on soulève la voiture à plus de 15 centimètres. Les écrous doivent être complètement dévissés. On peut à présent enlever le pneu défectueux.

On peut alors effectuer le changement de pneu. Pour cela : poser simplement le pneu, puis remettre l'enjoliveur. Les écrous devront alors être revissés solidement à l'aide de la clé en croix. La voiture peut être rabaissée et le cric enlevé. Le changement du pneu est achevé !

Assistance et service 7 j/7 et 24 h/24 à domicile

Malgré le fait que ces astuces paraissent faciles à exécuter, certaines personnes n'y arrivent pas simplement parce qu'elles n'ont pas la fibre du bricolage. Si vous en faites partie, alors autant sachez que la meilleure solution pour vous est de faire appel à un professionnel.

Et justement à ce propos, nous sommes une entreprise de dépannage et de réparation de pneus. Que ce soit à domicile ou sur le lieu de la panne, nous sommes prêts à intervenir. Pas de jours fériés pour nous : bref, vous l'aurez sans doute compris : notre assistance et nos services sont opérationnels et disponibles 7 J/7 et 24 h/24.

Et ne vous inquiétez pas pour les prix : nos tarifs sont abordables, pour le plus grand plaisir de nos clients.

SOS dépannage pneus en Île-de-France

Services rapide ! Réparation pneus de tous véhicules voiture, bus, autocar, camion PL, SPL et VL sur tous les départements de la région Île-de-France: Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94) et Val-d’Oise (95).

Nos équipes interviennent pour tous dépannages et réparations !

Appelez 7j/7